C’est quoi l’intuition ?

Selon la définition du dico, « l’intuition est une connaissance soudaine, spontanée, indépendante de toute démonstration. »
Si on reprend cette définition, on peut dire que l’intuition arrive de manière inattendue, sans crier gare et sans vraiment penser à un sujet précis, sans influence ni explication.

Par exemple, vous êtes en voiture et tout à coup, vous avez l’idée d’appeler une personne qui va pouvoir vous aider dans le travail, c’est tellement évident que vous vous demandez pourquoi vous n’y avez pas pensé avant !!!

L’intuition nous amène une idée qui nous paraît évidente et qui nous booste, nous amène du pétillant, de la joiejusqu’à ce que le mental intervienne pour dire « non, mais ça va pas, c’est n’importe quoi, tu peux pas faire ça, tu te prends pour qui ??? »

L’intuition, c’est cette petite voix intérieure, c’est ce que je suis tout au fond de moi. Ce Moi sait ce qui est bon pour moi ou non, ce que je dois faire ou éviter. Il peut nous éviter d’aller dans un endroit où nous ne devrions pas aller, il nous indique qu’avec une personne, ce n’est pas terrible (« je l’sens pas ! »), qu’un travail ne nous convient plus…

Il peut aussi nous apporter des infos qui peuvent paraître intéressantes a priori : quand tout à coup, vous vous dites « tiens je boirais bien un chocolat chaud » alors que vous devez finir ce que vous êtes en train d’écrire avant midi, vous allez vous dire « non, pas tout de suite, on verra quand je ferai une pause. » et c’est là, la grosse erreur !!

L’intuition doit être suivie même pour les plus petites choses car si vous aviez fait une pause pour votre chocolat chaud, vous auriez peut-être eu la possibilité de répondre à un coup de fil super important, vous auriez entendu une conversation qui donnait la réponse à une de vos questions, vous auriez entendu une interview sur un sujet qui vous intéresse…bref, vous avez forcément raté un truc !

Personnellement, pour l’expliquer, j’aime bien différencier l’idée et la pensée.

L’idée, c’est la bonne idée qui arrive par intuition et qui arrive avec son lot de ressentis forts, de joie, d’enthousiasme …

La pensée arrive de manière réfléchie et analytique. Elle n’apporte pas la pétillance de la bonne idée !

https://www.facebook.com/pluvinet.patricia.officiel/videos/1033720260150913/

Tout le monde a de l’intuition, ce n’est pas un don, il nous « suffit » de lui faire confiance, de l’écouter et ça, ça se travaille !

Comment ça se manifeste ?

Les informations peuvent nous arriver et nous guider en se manifestant de différentes façons. Il est important de reconnaître en soi ces manifestations pour reconnaître l’intuition. Mais si on peut dire qu’une personne est plutôt visuelle et va avoir donc des images, ça ne veut pas dire pour autant qu’elle n’aura jamais de ressenti physique !! Il faut être vigilant car les manifestations peuvent évoluer (avec nous !), peuvent être variées en fonction des situations et elles sont personnelles (ce n’est pas parce que beaucoup de gens vous disent avoir des frissons que vous devez en avoir aussi…). J’ai de nombreuses manifestations lors des consultations, j’ai froid, j’ai chaud, j’ai des douleurs, je baille, etc et je n’ai pas tout interprété encore !!

La liste ci-dessous n’est pas exhaustive !

  • ressenti physique : picotements / froid / chaud / boule dans le ventre, dans la gorge / sensation étrange au plexus (ça s’ouvre ou ça se ferme) / sensation d’oppression /douleur / frissons / on ne se sent pas bien / malaise / on se sent hyper bien, euphorique, léger / soupir / bâillement.
  • Images (soit une image figée, soit un film, soit un diaporama)
  • on peut entendre un mot, une phrase
  • maladie, maux. En général, cela intervient quand on n’a pas écouté les messages précédents ou quand on doit être stoppé. Cela va se manifester de plus en plus fortement pour nous indiquer que quelque chose ne va pas dans notre vie, nos choix, notre chemin : diarrhées, constipation, maux de tête, de ventre, nausées, vertiges, grippe…
  • synchronicités : plusieurs personnes nous parlent de la même chose ou on tombe sur la même information plusieurs fois / on ouvre un livre ou un magazine et on a la réponse à notre question / on allume la radio et on a une information dont on a besoin, etc
  • rêves

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, échanger et partager, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook Intuition – mon petit doigt m’a dit. Vous y trouverez des fichiers, des vidéos, des listes de livres et des discussions !!

https://www.facebook.com/groups/533624123837466/