Oublier les vertiges

Voici un problème très répandu qui peut être traité avec succès grâce à des séances de magnétisme.

Seuls quelques cas résisteront mais seront tout de même grandement soulagés. Je ne parle pas ici du vertige dû à la hauteur mais plutôt de sensations que tout tourne autour de nous, au point parfois de ne plus tenir debout.

J’ai rencontré, en consultation, de multiples cas de vertiges. Ceux-ci peuvent survenir à tout âge et devenir très handicapants.

Ils arrivent souvent sans prévenir et varient en intensité. On peut avoir des vertiges non-stop toute la journée et même la nuit, certaines personnes en ont dès qu’ils se mettent debout, d’autres auront ces manifestations en voiture, dans les magasins…

Ils montrent un conflit entre les informations reçues par le cerveau qui crée une perte d’équilibre ou juste une sensation de perdre l’équilibre ou encore l’impression d’être dans un manège ou sur un bateau en permanence.

Comme j’ai moi-même connu quelques épisodes, je sais ce que c’est !!

En général, quand on me contacte, on a déjà vu le médecin, le kiné, l’ostéo, le neurologue… Donc, les personnes arrivent avec leurs résultats d’examens et un diagnostic : calculs, maladie de Ménière, problème d’oreille interne, etc. Les atteintes neurologiques ainsi que les problèmes de tension ou l’hypoglycémie ont été écartés.

Je l’avoue ces diagnostics ne m’intéressent guère car j’ai vu des cas considérés comme graves, avec des hospitalisations régulières pendant des années, céder avec une seule séance !!! (la personne marchait le corps complètement penché sur un côté et en titubant !)

Peu importe le diagnostic médical en fait (oui, j’ose le dire !!), les vertiges, souvent, montrent divers soucis, au niveau énergétique, simples à régler.

Ils peuvent aussi être en lien avec des charges que portent la personne. Les charges sont ce que nous récupérons par exemple d’une personne malade, lors d’une visite dans un hôpital  ou même chez une voisine !! Mais ce sont aussi nos émotions qui débordent, une colère qui ne s’exprime pas, la peur qui nous envahit…J’ai souvent vu des cas liés au deuils également.

Le magnétiseur fait son propre diagnostic et rétablit l’équilibre. Le corps pourra mettre ensuite quelques minutes à quelques jours pour retrouver ses marques.

Cependant, il y a des pistes qui sont rarement explorées pour ce type de symptômes alors qu’il y a de grandes chances pour qu’elles soulagent totalement les personnes qui ne l’auraient pas été par les soins énergétiques : les vertiges peuvent être en lien avec des problèmes de cervicales et des problèmes au niveau des yeux.

Au sujet des cervicales, pensez à l’arthrose qui peut être à l’origine des vertiges mais aussi à des déplacements. Dans ces 2 cas, renseignez-vous sur les différentes approches, la douceur est souvent de mise !!

En ce qui concerne les yeux, un bilan chez un orthoptiste définira s’il peut y avoir un lien. Vous pouvez avoir divers problèmes sans vous en apercevoir, seul le bilan pourra vous éclairer. Il sera suivi éventuellement de séances de rééducation pour dire adieu aux vertiges !!

Au niveau symbolique, le vertige est une fuite : je ne veux pas voir, je ne veux pas savoir, je ne veux pas vivre ça…Osez regarder dans votre vie s’il y a des choses que vous ne supportez plus.