Pourquoi je parle de l’énergétique aux hypersensibles

Dans mes accompagnements pour les hypersensibles, nous passons toujours du temps à découvrir l’énergétique.

Il est assez légitime de se demander à quoi ça sert alors que les besoins des hypersensibles sont plutôt de calmer le mental et d’apaiser les émotions.

La découverte de l’énergétique,  pourtant, m’a vite paru indispensable !!

En étudiant mon propre profil énergétique puis en observant celui de mes clients, je me suis aperçue qu’il y avait systématiquement certaines particularités chez les hypersensibles.

Je n’en suis pas restée là et j’ai cherché à comprendre ce que signifiaient ces particularités et pourquoi elles étaient présentes.

extrait du livre de Stéphane Cardinaux – Bioénergie

Les points communs :

  • les hypersensibles manquent d’ancrage, la bulle que vous voyez sur le dessin ci-dessus, descend moins bas sous les pieds et le 1er chakra est souvent au-dessus des pieds.
  • le chakra turquoise est très grand, proche de la limite de cette bulle. Il peut même la dépasser.
  • le champ vital (bulle représentée sur le dessin) est beaucoup plus grand que la moyenne. Il peut être 2 fois plus grand.

Finalement, ces descriptions sont celles qu’on retrouve fréquemment pour décrire les nouveaux enfants ou les indigos, cristal, etc

La question que je me suis posée, c’est « est-ce qu’ils ont ce profil parce qu’ils sont hypersensibles ou est-ce qu’ils sont hypersensibles parce qu’ils fonctionnent de cette façon au niveau énergétique ? »

Un profil énergétique montre comment on fonctionne, comment on s’est construit et ce qu’on a vécu pour se construire de cette façon. On entend souvent parler de dysfonctionnement alors qu’en réalité, c’est un signe d’adaptation.

Cette hyper-sensibilité démarre toujours avec un traumatisme personnel ou familial. Ce sont ces traumatismes qui modèlent notre système énergétique.

L’objectif est de vous protéger d’éventuels autres traumas ou de situations de maltraitance, d’agression, etc.

Dans ce cas, les particularités énergétiques prennent tout leur sens et leur présence est même tout à fait logique. Grâce à elles, vous avez été aidé et protégé.

Aujourd’hui cependant, nous n’en avons plus besoin si nous ne vivons plus la même situation ou si nous sommes adulte et pouvons nous défendre.

Lorsqu’on explore notre profil énergétique, on comprend donc comment on fonctionne, pourquoi on fonctionne de cette façon, pourquoi on a beaucoup d’émotions, d’où elles viennent et pourquoi on change d’humeur, pourquoi on se sent souvent inférieur aux autres, pourquoi ce mental tourne sans arrêt…

A partir du moment où on met du sens à notre vécu, on sort de l’état de victime, ce n’est plus la faute des autres et on apprend à fonctionner autrement. D’ailleurs, la découverte de ce fonctionnement entraîne déjà des changements. On peut ensuite en vivre d’autres pour devenir plus stable et plus heureux.

C’est cela que nous explorons en stage et en séance individuelle.

Ces découvertes m’ont tellement passionnée que j’ai écrit un livre pour partager tout ce que j’ai compris de l’hypersensibilité et l’atténuer enfin.